Il n’est pas désagréable, pour les médiathécaires que nous sommes, de constater que nos choix ont devancé ceux de certains jurys… Il en va ainsi des Victoires de la musique, cru 2019, qui ont récompensé plusieurs artistes déjà présents dans nos bacs. Alors, n’hésitez pas à (re)découvrir :

• L’album Radiate de Jeanne Added (2 ADD) – catégories « Artiste féminine » et « Album rock » de l’année.
  • L’album La vraie vie de Bigflo et Oli (099.2 BIG) – catégories « Artiste masculin » et « Album musiques urbaines ».
  • L’album Sainte victoire de Clara Luciani (099.2 LUC) – catégorie « Révélation scène ».
  • L’album Brol d’Angèle (099.2 ANG) – catégories « Album révélation » et « Clip ».
  • L’album Dans la peau de Camelia Jordana (099.2 JOR) – catégorie « Album musiques du monde » (en fait, c’est le nouvel album Lost qui a été récompensé, il sera bientôt disponible à la médiathèque !)
  • L’album Bruxelles de Boulevard des airs (099.2 BOU) – catégorie « Chanson originale » (idem, c’est l’album Je me dis que toi aussi qui est concerné, on s’en occupe).
  • L’album La fête est finie d’Orelsan (099.2 ORE) – catégorie « Concert ».

Il ne nous manque que Damso et The Blaze, respectivement dans les catégories « Album rap » et « Musiques électro ». Et encore, on les avait prévus dans nos prochaines commandes…

On pourrait nous décerner une Victoire, catégorie « Flair », non ?